• Le loup et les 7 chevreaux

    Pour continuer notre tour de la forêt des contes, nous avons rencontré "Le loup et les 7 chevreaux".

    Nous avons commencé par une version traditionnelle, toujours avec les éditions Lito.

    Le loup et les 7 chevreaux

    Que nous avons comparée avec une version plus moderne.

    Le loup et les 7 chevreaux

     Nous en avons profité pour travailler la notion de rang et de position avec de petits jeux : le premier est caché sous la table, ...

     

    Défi n°1 : Réalise un loup en tangram!

    Avec un défi pour les parents : confectionner un tangram.

    Voici le tuto que je leur ai adressé.

    Et le modèle du loup à reproduire.

    Le loup et les 7 chevreaux

    Voici les jolis loups que j'ai reçus. Pas très effrayants, même pour des chevreaux!!!

     Le loup et les 7 chevreaux

     

     Défi n°2 : Dessine des chevreaux!

    Voici les chevreaux de mes élèves. Ils sont tous très réussis.

     Le loup et les 7 chevreaux

     

    Et puis pour finir, je leur ai concocté un problème sur ce thème.

    Je crois que je commence à y prendre goût...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :