• Blanche-Neige et les 7 nains

    Et maintenant, voici le tour de la belle Blanche-Neige et de ses 7 nains!

    Je leur ai présenté le conte des éditions Lito, eh oui, encore!

    Déjà les illustrations sont magnifiques et en plus, en cette période de confinement, j'ai trouvé de nombreux contes de ces éditions lus en vidéo sur Y... Honnêtement, ça m'a gagné un temps fou de ne pas avoir à le faire moi même et c'est très bien fait, alors autant ne pas s'en priver.

    Blanche-Neige et les 7 nains

     

    Et puis nous avons aussi lu le conte revisité offert par une célèbre chaîne de fast-food : Pas la pomme, Blanche-Neige!

    Blanche-Neige et les 7 nains

    Et nous avons pu classer des phrases en fonction de l'histoire à laquelle elles appartenaient.

     

    Pour les défis, je n'étais pas très inspirée! Et puis, l'inspiration est venue! 

     

    Défi n°1 : Dessine la princesse Blanche-Neige

    Voici mon modèle de dessin dirigé et le résultat!

     Blanche-Neige et les 7 nains

    Blanche-Neige et les 7 nains

     

     

    Défi n°2 : Dessine une farandole de nains

    J'ai trouvé intéressant le fait de leur faire constater la différence entre découper 7 formes et découper une farandole de 7 formes qui restent attachées entre elles.  

    Enfin, voilà donc les éléments que je leur avais transmis.

    Tout d'abord créer une farandole et écrire "ET LES 7 NAINS" pour compléter le titre débuté avec "BLANCHE-NEIGE".

    Et puis ensuite, comme on travaillait la notion de rang et de position, une activité pour colorier en fonction de la position du nain. 

     

     Défi n°3 : Fabrique un miroir magique!

     

    Et pour finir, j'ai profité du thème pour encore un nouveau problème!

    Avec un problème pour les moyens...

    ... et un autre pour les grands.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :